La pause… repose …

Bonjour à tous,

Merci pour votre fidèlité à m’accompagner dans ce chemin… de vie ! N’est-ce pas ! Il ne faut pas faire mentir la Parole de Dieu qui nous invite dans le titre de ce blog à choisir la vie.

Santé : La pause… repose…  Aujourd’hui je n’ai pas de chimio et ceci pendant quelques jours, cela me permet d’être plus en forme et d’avoir un peu moins le mal de mer; j’ai pu manger tous les repas normalement ! Génial pour mon régime (grossissant !).

Méditation : l’évangile d’aujourd’hui est bien court :

En ce temps-là, Jésus prit la parole :
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »    Mt 11, 28-30

Aujourd’hui je sent cette légèreté du joug de Jésus; je sent que mystérieusement il n’est pas difficile à porter. Au fond je sent qu’il porte lui même mon fardeau, je sent que vous portez tous ce fardeau dans le mystère du Corps du Christ.

Cela ne veut pas dire que le passage est fini, que je n’aurais jamais à venir à Jésus écrasé sous mon fardeau, mais aujourd’hui je rend grâce pour la douceur et l’humilité de Jésus.

Voilà ce que je veux retenir ce soir avant d’aller dormir, le Visage doux et humble de celui qui porte mon fardeau, un Visage dans lequel je reconnais tant de visages… les vôtres…

rouaultpassioncleveland.jpg

Merci d’être pour moi visages du Christ, d’être pour moi Visage du Christ.

Jean Michel

2 Réponses à “La pause… repose …”

  1. Marie France Hypolite dit :

    Bonjour Jean-Michel

    J’ai lu et j’ai vu avec grand plaisir tout le parcours de votre sejour a l’hopital et je suis tres contente de voir que tout se passe bien pour vous. Ici nous prions beaucoup pour votre guerison et nous sommes avec vous tous les jours, specialement pendant cette periode de l’avant.

    Continuez a vous envoyer de vos nouvelles car vos temoignagnes me touchent beaucoup et cela me redonne la joie pour vivre la joie de Noel sans William.

    Vous avez dit que le Seigneur vous a prepare un grand festin pour vous a l’entree qu’il fera un miracle pour que vous soyez gueri totalement et que vous soyez de nouveau parmi nous et surtout dans votre van….afin de me donner un place comme vous le faisiez avant.

    Que le Seigneur vous protege. Nous vous embrassons tous tres fort et en profitons pour vous souhaiter un TRES JOYEUX NOEL

  2. Marie France Hypolite dit :

    et que la Nouvelle Annee vous apporte la Sante, la Joie et la Paix.

    Amities
    Marie France, Katty, Karen, Natasha et Noemie.

Laisser un commentaire