Nettoyage !

Bonjour à tous,

Santé : je suis dans la chimio, le nettoyage continu et cela se passe bien, pour l’instant je n’ai pas de nausée, comme me le disait sr Luciani dans la belle langue créole mauricienne à travers un commentaire : « Ine gagne li pied marin » ; traduction : « Il a eut le pied marin ». Alléluia, pourvu que ça dure.

Découverte : Un moment important : le nettoyage de ma chambre…

Nettoyage en milieu stérile, attention arrêtez de respirer où mettez le masque !

http://www.dailymotion.com/video/xbh1uz

Super ! un grand merci à tout le personnel soignant.

 

ENGAGEMENTS A VIE DANS LA COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF A L’ILE MAURICE

Dans découverte je met aussi un moment bien important qui m’habite et pour lequel je prie :

Les frères et sœurs de la Communauté du Chemin Neuf sont heureux de partager avec vous l’engagement à vie au célibat pour le Royaume de

Audrey JOLICOEUR

Flavienne LEON

Marie-Noëlle MARGUERITE

Et l’engagement à vie dans la Communauté du Chemin Neuf  de

Audrey JOLICOEUR

Flavienne LEON

Joe et Mano LEUNG FOR SANG

Marie-Noëlle MARGUERITE

En présence de Mgr Maurice E. Piat, Evêque de Port-Louis, le dimanche 13 décembre 2009 à 17hr à l’église du Sacré-Cœur à Beau-Bassin.

Je prie pour que ces engagements au milieu de ce temps d’épreuve (beaucoup de prêtres sont malades à l’ile Maurice…)  soient comme un signe, un visage de l’église du Christ, qui donne a chacun une joie et une espérance.

 

Des prêtres donnent leur vie, mais aussi des hommes et des femmes, mariés et célibataires, c’est le visage d’Eglise que j’aime, et pour lequel je suis prêt à donner ma vie.

 

Méditation : Quand nous lisons ou écoutons les textes de ce dimanche (choisir la date)  3ème dimanche de l’Avent

Je suis frappé de trouver un message proche de la méditation d’hier : d’un coté dans la première et la deuxième lecture une invitation à la joie.

Nous ne sommes pas dans la tiédeur, mais dans une joie de chaque instant :  »Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie. » (Ephésien 4, 4) ou bien dans la première lecture qui nous dit : « Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille de Jérusalem ! » (Sophonie 3, 14) Si nous ne comprenons pas à quoi servent nos oreilles qui n’entendent pas ? Il n’est pas question d’une simple satisfaction… mais d’une joie où l’on va jusqu’à pousser des cris, éclater en ovation, tressaillir d’allégresse (Marie dans le magnificat à connu cette joie, et Jésus à exulté de joie sous l’action de l’Esprit Saint…). Demandons à l’Esprit Saint de nous donner cette joie.

D’autre par il y a l’évangile qui nous invite à la conversion…

Chante de joie parce que Dieu vient, il est là, et lui aussi nous montre l’exemple à travers ce que nous dit le livre de Sophonie [on parle de Dieu !] : « Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. « Dieu lui même danse pour nous, parce que tout simplement il a sa joie en nous, et nous allons nous restez en place alors que le Seigneur vient, pleurons et changeons de vie si nous sommes pécheurs, exultons de joie si nous goutons la joie d’être aimé de Dieu.

Ne soyons pas tiède !
Merci à chacun(e) de vous

Jean Michel

5 Réponses à “Nettoyage !”

  1. jacqueline et Paul dit :

    Cher Jean Michel,
    Nous avons été bien très heureux de te voir et de voir ou tu vis en ce moment. C’est que tu es un vrai génie !! nous espèrons avoir la joie de voir une autre vidéo bientot.
    Nous pensons bien a toi et spécialement aujourd’hui, jour des engagements. Heeureux de savoir que tu as moins de nausées et que ton traitement suit son cours normalement. Nous prions pour toi et pensons fort à toi.
    Bien affectueusement
    Paul et Jacqueline

  2. christiane maurel dit :

    Jean Miche….
    Beaucoup pensé à toi à l’engagement des communautaires..Célébrations très belles, joyeuses et priantes, beaucoup d’émotion, une belle chorale conduite par Jean David…;Pierre a prié pour toi apès la consécration mais crois moi tu étais présent dans beaucoup de nos coeurs!!!! je n’en doute pas!! oui, je m’imagine que ta pensée était avec nous tous et ta prière a rejoint la notre.
    La réception après emplie d’amitié et de retrouvailles..fort sympathique et agréable !!!!!
    Je continue de prier pour toi et ce blog est super pour nous….c’est un peu comme ci tu étais avec nous!!!!
    Gros bisous
    Christiane (maurel…. j’ai vu qu’il y en avait deux sur le blog)

  3. Marie Roy dit :

    Comment ne pas être en union de prière avec tous ces engagements alors que j’étais aujourd’hui à Hautecombe? Je suis dans la joie de la fraternité, de tes nouvelles et de l’Attente.
    A ce propos, la joie c’est Philippiens 4,4. Pour éphésiens, ce doit être l’espérance… ce qui n’est pas mal non plus :)
    J’ai trouvé un courrier pour te transmettre le mien.
    Bien à toi dans le Christ
    Marie

  4. benoit dit :

    Bonsoir Jean-Michel,

    Nous ne nous connaissons pas. J’étais ce soir à la messe de 19h, rue H4. Le P. Stéphane a parlé de la joie, de celle qui ne peut nous être enlevée quelles que soient les circonstances. Et il nous a parlé de vous, de ce qui vous arrivait, et de la joie qui vous habitait malgré tout et dont vous témoigniez sur ce blog.

    Je vous rends donc une petite visite. Juste pour vous dire que cette joie circule entre nous tous qui espérons.

    « Ne crains pas Sion ! affirme Sophonie. Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c’est lui, le héros qui apporte le salut. »

    Bien fraternellement

    Benoît

  5. Bénédicte Puibaraud dit :

    Bonsoir Jean-Michel,

    A quelques heures de la messe de Noël, juste quelques mots pour te souhaiter une heureuse fête de Noël. Merci pour ton blog ; c’est sympa de pouvoir te voir sur tes petites vidéos, et la joie de ton visage est frappante.
    J’ai appris par ailleurs grâce à ton blog que Joe et Mano s’étaient engagés à vie dans la Communauté. Cela me fait également plaisir d’avoir de leurs nouvelles.
    Bon rétablissement à toi.
    Fraternellement

    Bénédicte

Laisser un commentaire