Recevoir et donner pour aimer

Bonjour à tous et Joyeux Noël,

Santé : Tout va  bien, merci pour votre prière et vos attentions fraternelles.

Méditation : Martyr de Saint Etienne,

Nous sommes dans la joie de Noël, et nous voici déjà devant la croix.

Quand il s’agit d’amour, (pas l’amour dont parle le monde, mais l’amour annoncé par Jésus Christ)  il est toujours question de don. Nous recevons beaucoup et nous sommes appelé à donner beaucoup… Nous ne donnons que ce que nous recevons, que ce que nous avons accueilli de Celui qui est l’amour.

Etienne ne donne que ce qu’il a reçu, il partage ce qu’il voit.

Je ne peux donner et partager que ce que j’ai reçu, et si aujourd’hui je peux vous partager la paix qui m’habite, je ne fais que partager ce que je reçois gratuitement. Je le sais et je le vois, car une petite contrariété m’énerve vite (l’ordinateur qui bloque…) mais par rapport à cette maladie, je suis toujours dans une paix qui m’étonne moi même. Rendons grâce à Dieu. Car il fait réellement pour nous des merveilles.

Si nous n’entrons pas dans l’accueil de la joie gratuite du don que Jésus nous fait à Noël, comment pourrons nous trouver la joie de nous donner ?

Merci à chacun et chacune pour vos prières qui porte un fruit de paix.

A bientôt,

Jean Michel

4 Réponses à “Recevoir et donner pour aimer”

  1. Marie Lise Maurel dit :

    Jean Michel

    Quelle merveille de pouvoir te lire et de recevoir encore et encore tes messages pleins d’amour…. j’ai l’impression que tu es la toujours a notre ecoute ….MERCI pour tout ce que tu m’aS APPORTE ET M’APPORTE ENCORE… nous sommes tous en pensee avec toi par la priere et c’est toi qui nous soutiens…. C’est cela la merveille de Dieu….Bonne journee en union de priere avec toi. Marie Lise

  2. Etienne dit :

    à la veille de Jéricho ça tombe bien ce que tu nous dis là !

    on va essayer de donner ce qu’on a reçu… pas plus, pas moins !

    etienne

  3. antoine dit :

    cher jean michel

    Le martyr d’Etienne nous permet sans doute de passer de la crèche à la Croix ; ombre et lumière…l »histoire d’une vie… cela me fait penser aussi au fameux clair-obscur, cher à Rembrandt dont Paul Baudiquey nous parla si bien ; ici, la beauté de la nature ,que tu connais si bien, nous parle de Dieu, « Noël sous les flamboyants » dit la chanson, extraordinaire ! Loin des nôtres (la famille Aubourg), nous sommes sensibles à cette nature éclatante et à cette vie donnée en abondance autour de nous par le Tout Autre ! et dire que Dieu s’est fait homme ! Cela ne suffit donc pas que la Beauté de la Création nous mène à Lui, il faut encore que Lui descende jusqu’à nous…insondable mystère ! Il descend jusqu’à nous et jusqu’au plus profond de nous pour nous dire son Amour inconditionnel , Il va jusqu’à éclairer ce qui ne peut pas voir les flamboyants aujourd’hui, c’est la Tendresse d’un créateur pour sa créature , magnifique ! que ce petit mot t’apporte la clareté et l’éclat des couleurs péi en toi et autour de toi ! Bon temps de Noël à toi, très cher frère ! antoine aubourg’s family :)

  4. Jean-Pierre & Lily dit :

    Cher Jean-Michel
    Tu ne nous connais pas personellement mais nous t’avons rencontre plusieurs fois pendant les sessions Cana. Nous sommes en union de prieres avec toi et admirons ton courage. Joyeux Noel et que le Seigneur te benisse.
    Fraternellement
    Jean-Pierre & Lily

Laisser un commentaire