Chantez au Seigneur un chant nouveau

Bonjour à tous,

Santé : Tout va bien aujourd’hui, rien de nouveau. Le médecin disait « j’espère que cela continuera comme cela jusqu’à la remonté des globules blancs ». C’est une grâce que tout se passe bien, mais la grâce des grâces c’est de le vivre dans une grande paix. Chantons au Seigneur un chant nouveau comme nous dit le psaume aujourd’hui, chantons la grandeur du Seigneur.

Méditation : 5éme jour de l’octave de Noël (voir les textes) [cliquer sur cette ligne.]

Ci dessus vous avez un lien pour lire l’ensemble des textes du jour, car aujourd’hui je n’en citerai qu’une partie.

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,

chantez au Seigneur et bénissez son nom !  nous dit le Ps 95

Suis-je prêt pour chanter un chant nouveau, un chant renouvelé ? comme Syméon qui se met à chanter sous l’action de l’Esprit Saint devant l’enfant Jésus. Quel est ce chant nouveau qui veut sortir de mon coeur et que l’Esprit Saint peut mettre sur mes lèvres ?

St Jean dans sa première lettre dira : « Mes bien aimés, ce que je vous écris n’est pas un commandement nouveau, mais un commandement ancien que vous aviez dès le début. Ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue.
Et pourtant, ce commandement que je vous écris est nouveau, il l’est vraiment en Jésus et en vous, puisque les ténèbres sont en train de disparaître, et que déjà brille la vraie lumière. »

Il y a une nouveauté radicale en Jésus. Tout est nouveau ou renouvelé.

Si je veux savoir si la Parole de Dieu m’a renouvelé, il faut que j’écoute ce que me dit St Jean, il me donne un bon critère de discernement : « Celui qui déclare être dans la lumière et qui a de la haine contre son frère est encore maintenant dans les ténèbres.
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pour lui aucune occasion de chute. »
Le renouvellement dans l’Esprit Saint nous donne d’aimer concrètement nos frères et soeurs. St Etienne le premier martyr dira comme Jésus « Seigneur, ne leur compte pas ce péché« . Parce que renouvelé dans le Christ nous ressemblons au Christ. Ce n’est pas par nos propres forces mais par l’oeuvre du St Esprit. Regardons si il y a de la haine dans nos vie, pour demander au Seigneur de nous renouveler et ainsi témoigner que l’amour du Christ est en nous. « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaitra comme mes disciples » dit Jésus. Cela devient le signe même de la présence du Christ dans notre vie.

Pour cela il faut vraiment un renouvellement profond, ne plus regarder de manière humaine, mais regarder à la manière de Dieu, dans son amour. Il faut supplier l’Esprit Saint d’être renouvelé, pour enfin chanter un chant nouveau, un chant de louange qui remplacera nos paroles de plainte, nos paroles de découragement, de vengeance, de jugement… Notre bouche est faite pour louer et bénir, pour chanter un chant nouveau.

Merci à vous tous, nous restons en communion de prière.

Jean Michel

4 Réponses à “Chantez au Seigneur un chant nouveau”

  1. Terrier Ghislaine dit :

    Bonjour Jean Michel,

    Très heureuse de ces bonnes nouvelles sur ta santé.
    Quelle joie pour moi de retrouver tes méditations le matin en arrivant au bureau. Aujourd’hui encore je suis touchée par ce que tu dis. Apprendre à aimer concrètement nos frères, un vaste programme et pourtant, là est le chemin, dans l’Amour, la Miséricorde et l’attention portée à chacun. Nous sommes des êtres de relation et nous sommes nés pour aimer. J’ai connu et vécu la Fraternité en faisant mes 1ers pas à la Communion,le chemin est là, il est sans fin. Mais l’essentiel n’est-il pas d’avancer en puisant sans cesse à la source du Seigneur? Notre conversion est de chaque jour, notre oui de chaque instant. C’est donc à tout moment que nous avons besoin d’être renouvelés dans ce que nous sommes. Et quoi de mieux qu’une brise légère de l’Esprit Saint, l’Esprit, Communion d’Amour pour nous conduire sur ce chemin de Sainteté. Toujours le regard tourné vers Lui, toujours en Son Nom…et au nom de l’Amour et de la Paix.
    Alors, oui, ensemble nous pourrons entonner un chant nouveau…car si nous sommes nés pour aimer nous sommes nés aussi pour louer.
    Il paraît que nous sommes tous rois, prètres et prophètes!!! De la part du Seigneur reçoit la bénédiction et la Grâce.
    En communion de prière avec toi. Bien fraternellement.

    Une soeur de la Communion.

  2. Marie Anne dit :

    BONJOUR PÈRE JEAN MICHEL,

    C’est Super du côté de votre santé, vous allez guérir plus vite que prévu..
     »May Peace always remain with you »,

    (hier, j’ai reçu l’email ci-dessous (Still in English, I’m Sorry!!!) qui rime très bien avec votre ‘état’ de Paix !!

    PRINCE OF PEACE

    ‘’YESTERDAY’S SCRIPTURE’’
    « For unto us a child is born, unto us a Son is given; and the government will be upon His shoulder, and He will be called » Wonderful Counselor, Mighty God, Everlasting Father, Prince of Peace »"
    (Isaiah 9:6a)
    TODAY’S WORD:
    The Bible calls Jesus the Prince of Peace. That means He is the ruler of peace. He is the ultimate peace. The peace He gives to us is not the peace of the world. His peace is permanent. It never changes, and it can never be taken away from us.
    It’s interesting that the word « peace » literally means « to set at one again. » In other words, when we are one with the Father, when we line up our thoughts, our words, and our actions with Him, we will experience His peace in our lives. Anytime you find that you don’t have peace on the inside of your heart about something, an uneasiness, that’s a sign that you should stop and pray and make sure you are in line with God’s plan for your life. Remember, His plans are for your good. He leads you by peace and fills you with His joy. When you choose His ways, you will live in His peace and experience His hand of blessing in every area of your life.
    A PRAYER FOR TODAY
    « Father in heaven, thank You for filling me with Your peace. Have Your way in my heart and remove anything that displeases You. Help me to clearly hear Your voice and walk in Your ways. Amen. »

    ‘May God always Bless and Protect You’,
    A très bientôt,
    Sincères amitiés,
    M.ANNE

  3. Sweety dit :

    Salut Jean Michel, On est tres content d’avoir de tes nouvelles. Ici, le dimanche 20, on a fais la distribution de colis de Noel. On a eu une pensee speciale pour toi, car l’annee derniere, on avait fais la distribution ensemble a Cotteau Raffin avec nos bonnets du Pere Noel. Je profite de l’occasion pour te souhaiter un Joyeux Noel et une bonne annee. J’espere que 2010 t’apportera une meilleure sante. Tu as le bonjour de toute l’equipe SEED de Chamarel et de toute la famille. On continue de prier pour toi. A bientot.
    Sweety

  4. Arline Sookahet dit :

    Bonjour Jean-Michel, ta meditation aujourd’hui vient me rejoindre dans ce que je vis et je rends grace au Seigneur pour Son Esprit Saint qui t’inspire dans tes meditations. Nous restons en communion de priere avec toi.
    Fraternellement, Arline.

Laisser un commentaire