les adultères devant la miséricorde

Bonjour à tous,

Santé : Aujourd’hui tout s’est bien passé, je viens de regarder le match de rugby France – Angleterre … 12 – 10, ce n’est pas une grande victoire, mais ça suffit pour faire le grand chelem…  Les anglais ont d’ailleurs très bien joués, bravo à tous les joueurs !

Demain je vais aller à Tigery, une maison de la communauté près de Paris pour vivre 2 jours de rencontre (lundi – mardi) pour les frères et soeurs qui sont au service des paroisses.

Méditation

(cliquer sur le lien pour la lire)

Le dimanche 21 mars 2010

5ème semaine de carême

Merci à chacun et chacune,

Bien en communion

Jean Michel

Une réponse à “les adultères devant la miséricorde”

  1. TERRIER Ghislaine dit :

    Bonjour jean Michel,

    Je suis dans la joie de savoir que ta santé te permette de vivre ces 2 jours à Tigery avec la Communauté. Je te souhaite des bons temps de prière et de partage.

    Je pensais ce matin à ce « mystère » du Pardon qui nous conduit à ne jamais juger la personne mais seul l’acte qu’elle a pu commettre. J epensais à nos relations parfois altérées par ce manque de Pardon. Je pensais au bon larron, sauvé aux derniers instants de sa vie sur une parole de foi. Si jésus laisse toujours une chance de se relever, il doit en etre de même pour nous…Combien de pas à faire sur ce chemin? C’est un chemin toujours nouveau. C’est un chemin de Paix et de joie. C’est le chemin qui, jour après jous nous conduit à grandir dans la foi et dans l’Amour, l’amour de Dieu, l’Amour de nos frères et soeurs. L’Amour, sans lequel nous ne pouvons rien, car c’est bien l’Amour qui seul peut nous permettre d’agir dans la compassion et nous condure à pardonnner.
    Merci pour tout.

    Bonne journée

    Ghislaine

Laisser un commentaire