A Maurice

Bonjour à tous,

Après un bon temps fraternel à l’Ile de la Réunion durant la semaine communautaire de la communauté du Chemin Neuf, j’ai vécu un très beau temps fraternel avec les frères et soeurs de l’Ile Maurice.

Aujourd’hui après la semaine communautaire à Souillac dans le foyer de charité « foyer de l’unité » je suis passé à Petite Rivière Noire, Rivière Noire et Tamarin pour rendre grâce au cour de l’eucharistie… j’étais aujourd’hui à Chamarel pour la fête Ste Anne et le Fancy Fair (kermesse) de Chamarel.

Quelle joie de revoir tous ceux avec qui j’ai passé plusieurs années à chercher et servir le Seigneur.

Quelle joie de pouvoir rendre grâce pour la prière et l’attention fraternelle de chacun…

Je me rends compte de plus en plus que ce pays est beau, qu’il y a de magnifiques paysage et de belles plages, mais c’est par les visages de ceux qui l’habitent que le pays trouve toute sa beauté.

Merci à vous tous qui me donnez de rendre grâce. Mon seul regret est de manquer de temps pour vous voir chacun personnellement et vous remercier de manière particulière pour tout ce que j’ai reçu.

Puisque le temps manque, que les mots sont trop faible et que le coeur est trop petit, je vous porte dans le Seigneur pour qu’il vous partage ce qu’il m’a fait gouter de sa paix, et qu’il vous donne de connaitre l’amour qu’il a déposé en nous par l’Esprit Saint.

Merci encore et rendons grâce à Dieu car tout vient de lui, il est notre origine et notre fin, celui en qui tout prend sens, celui qui nous donne de voir au delà des apparences, celui qui nous appelle à le contempler pour lui ressembler.

Bien en communion,

Jean Michel B.

Laisser un commentaire